Projet de réaménagement de centre de loisirs (2016-2018)

A la demande du directeur du centre de loisirs, l’équipe d’animation du Club Enfants se lance dans un projet de réaménagement des trois principales salles du centre de loisirs : la salle des 3-6 ans, la ludothèque ainsi que la salle des 6-12 ans.

Sur la base d’une approche des pédagogies Montessori, Reggio ou encore Freinet, les activités, le quotidien et les méthodes pédagogiques seront aussi complètement chamboulés pour garantir un meilleur épanouissement des enfants par la suite.

Suite à différentes réflexions, nous avons mis concrètement en place les premières pièces de ce projet en décembre 2016 pendant les vacances de Noël.

  • Les objectifs sont les suivants :
    Améliorer l’accueil de tous, aussi bien celui des enfants que celui des adultes fréquentant la MPT.
    Favoriser l’autonomie des enfants en mettant en place par exemple des espaces plus adaptés à la taille du public.
    Créer un climat plus favorable à l’épanouissement des enfants.
  • Si vous souhaitez contribuer à ce projet :
    Un partage d’idées : vous pouvez nous transmettre vos idées oralement ou par mail ; nous les mettrons en place dans la limite de nos possibilités.
    Des dons de matériel : jeux de société (même incomplet), vieux jouets, boîtes de rangement, vieux meubles, etc. N’hésitez pas à proposer le don de vos vieux objets plutôt que de les jeter !
    Du bénévolat : vous pouvez nous accompagner ou partager vos idées.
  • Qui contacter ?
    Vous pouvez contacter Jérémy aux coordonnées suivantes :
    Tél. : 03 25 27 31 25
    E-mail : enfance.mpt.bsa@gmail.com

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce projet qui permettra aux enfants de bénéficier d’un tout nouvel environnement agréable !