Projets audiovisuels

~ Les animations réalisées


~ Le déroulement des projets

 

La sorcière Craspote

Durant les vacances d’Automne 2015, un projet vidéo à titre expérimental a été mené avec les P’tits Bouts et quelques petits Kids, c’est-à-dire avec des enfants âgés entre 3 et 6 ans.

Ainsi, 15 enfants accompagnés d’Hélène et Jérémy ont contribué à la réalisation de ce projet.Après avoir visionné une vidéo présentant le principe du projet, les enfants ont créé une histoire liée au thème des vacances : Halloween.
C’est ainsi qu’est née la sorcière Craspote (nous avons associé les noms Craspouille et Compote afin de faire un compromis).

Le scénario étant prêt, nous nous sommes lancés ensuite dans la construction des décors et des personnages apparaissant dans les différentes scènes. Pour cela, les enfants ont dessiné, colorié et peint ; nous les avons consciemment laissé face à leur libre imagination au départ, le but étant qu’un maximum soit fait par leur petites mains.

Durant les temps calmes notamment, quelques enfants ont enregistré leur voix ; certains pour jouer le rôle du narrateur, d’autres pour incarner les personnages de l’histoire.

Chaque dessin a été par la suite scanné puis monté sur un logiciel vidéo pour la création d’une version animée de l’histoire.

Une méthode reprise par « Ma maison bizarre » (2017)