Un superbe journée pour les enfants avec l’ACE et l’UNICEF !

La MPT et l’ACE avec le soutien du Comité UNICEF de l’Aube ont organisé dans le cadre du 28ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant une journée complète dédiée à l’enfance et ses droits ce mercredi 22 novembre 2017.

La richesse des animations proposées a permis à tous les enfants de prendre conscience de la chance de vivre dans un pays ayant ratifié une telle convention.

Notre programme était extrêmement favorable à leur épanouissement : des ateliers culturels menés par des artistes des Concerts de Poche, des jeux sensibilisant sur l’importance des règles dans une société, des débats mouvants sur différents droits, des animations à visée philosophique (communément appelées atelier philo’) sur la question « Qu’est-ce qu’un enfant ? », des ateliers sportifs (vélos, ping-pong, babyfoot géant), du cirque, la construction et la décoration d’une maison en carton pour le droit au logement…

A tout cela s’ajoutait un grand nombre d’activités en libre accès à réaliser en autonomie sur la thématique ainsi qu’une exposition de l’UNICEF.

Les enfants ont énormément apprécié cette journée qui s’est merveilleusement bien déroulée !